Le Motorola Droid X, nouveau smartphone de la gamme Droid pour Verizon, se retrouve en rupture de stock dès le premier jour de son lancement, malgré la polémique sur le faussement mystérieux système eFuse qui détruirait le terminal en cas d'installation d'une ROM personnalisée.
Le smartphone Motorola Droid X est le nouveau terminal phare du fabricant Motorola, toujours tourné vers la plate-forme Android. Le modèle est ambitieux avec son affichage 4,3", son système Android 2.1 prêt à accueillir la mise à jour Android 2.2. Froyo et donc aussi la technologie Adobe Flash 10.1, son port HDMI et son processeur TI OMAP3630 1 GHz gravé en 45 nm.
Il appartient à la famille Droid entretenue par l'opérateur Verizon Wireless aux Etats-Unis et participe à la stratégie destinée à contrer la distribution de l' iPhone par son concurrent AT&T, qui en détient toujours l'exclusivité.
Et le succès semble être au rendez-vous puisque dès le premier jour de lancement, jeudi dernier, Verizon et Motorola ont annoncé que l'appareil se trouvait en rupture de stock, la prochaine livraison n'intervenant que le 23 juillet prochain.
Pénurie volontaire ou pas ( il existe un vrai problème de fourniture d'affichages mobiles de grande taille ), le terminal a indéniablement attiré l'attention...peut-être trop, même. Car dans le même temps, une polémique est née autour de la présence d'un système eFuse qui pourrait endommager physiquement l'appareil si une ROM non signée y était installée, le transformant en " brique " tout juste bonne à caler une armoire.

